dimanche 7 avril 2013

APPENDICE 5: NOORDUYN NORSEMAN






Au début des années 70, aprés la cessation des opérations TRAPSA dans le sud Algérien, les 3 NORSEMAN regagnent la Llabanère. Seul, le N°778 survivra, en étant transformé en réplique de Laté 17 par Jean Baptiste SALIS, pour les besoins d'une série télévisée.



F-OBTC

MARQUE NOORDUYN    



TYPE NORSEMAN MK V (UC-64A)



N° SERIE 778    



ANNEE 1944    



MOTORISATION 1 PW R.1340 AN-1 WASP  





















DATE STATUT IMMATRIC. PROPRIETAIRE/LOCATAIRE  
23/01/1945 Livré 44-70513 USAAF pour la Norvège    
28/01/1945 Convoyé 44-70513 vol à destination de NEWARK, New Jersey  
12/03/1945 Convoyé 44-70513 expédié par bateau en Norvège    
04/08/1945 Transféré R-AD ROYAL NORWEGIAN AF - VOERNES  
00/11/1953 Transféré R-AD ROYAL NORWEGIAN AF - BARDUFOSS AFB (sur roues)
automne1956 Grande visite   ATELIER HORTEN FLYFABRIKK    
11/09/1958 Transféré R-AD GARDERMOEN SPECIAL DUTIES   2389HDV
29/04/1959 Hors service          
09/09/1959 Vendu   A/S SOLBERGLY - TONSBERG   *
09/09/1959 Vendu   WIDEROES FLYVESELKAPP A/S  -OSLO  
  Immatriculé LN-TSS SOLBERGFLY/WIDEROES    
19/10/1961 Immatriculé F-OBTC Sté AERO SAHARA - Tunis    
  Transféré F-OBTC EUROPE AERO SERVICE division AERO SAHARA - PERPIGNAN
30/04/1965 Transféré F-OBTC SA TRAPSA - 7 rue Nelaton -75015 PARIS  
23/07/1970 Transféré F-BSTC EUROPE AERO SERVICE division AERO SAHARA - PERPIGNAN
13/02/1973 Vendu F-BSTC IPFO BAIL - COURBEVOIE    
22/10/1976 Vendu F-AZBD AMICALE JB SALIS - CERNY (réplique LATE 17)
26/07/2000 Radié   Vendu à l'étranger    
00/09/02 Immatriculé N4474        







* AVEC MOTEUR N° 19508 ET TRAIN D'ATTERRISSAGE SUR ROUES




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire