5 AUSTER sont enregistrés soit au nom de Mr Georges MASUREL, soit de la STRAC, soit d'Aéro-Sahara:
F-BGOO |
|
|
MARQUE |
TAYLORCRAFT |
|
|
|
|
TYPE |
AUSTER 5 AOPV |
|
|
|
|
N° SERIE |
1567 |
|
|
|
|
|
ANNEE |
1944 |
|
|
|
|
|
MOTORISATION |
1 LYCOMING 0-290-3 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DATE |
STATUT |
IMMATRIC. |
PROPRIETAIRE/LOCATAIRE |
|
|
|
TJ534 |
ARMY AIR CORPS |
RAF
666/GP84 CS |
03/12/1947 |
|
TJ534 |
Vendu |
|
|
|
10/02/1948 |
Immatriculé |
G-AKSY |
|
|
|
|
1er tr 53 |
RG |
|
|
|
|
|
16/05/1953 |
VC |
|
Visite de contrôle à
Troyes (489h) |
|
07/07/1953 |
CDN |
F-BGOO |
AC
CHATILLONNAIS - 21400 CHATILLON SUR SEINE |
15/07/1953 |
Immatriculé |
F-BGOO |
AC
CHATILLONNAIS - 21400 CHATILLON SUR SEINE |
08/04/1954 |
Visite BV |
F-BGOO |
V à Châtillon (505h) |
|
|
23/08/1957 |
Visite BV |
F-BGOO |
V à Troyes (572h) |
|
|
12/02/1958 |
Vendu |
F-BGOO |
MASUREL GEORGES – TUNIS |
|
18/02/1958 |
Transféré |
F-BGOO |
MASUREL GEORGES - 95290 L'ISLE ADAM |
|
01/03/1958 |
Visite BV |
F-BGOO |
V à Tunis (579h) |
|
|
|
27/06/1958 |
Visite BV |
F-BGOO |
R à Tunis (586h) |
|
|
|
12/07/1958 |
Visite BV |
F-BGOO |
V à Tunis (586h) |
|
|
|
08/09/1958 |
Muté |
F-BGOO |
Sté AERO SAHARA - 95290 L'ISLE ADAM |
|
29/06/1961 |
Visite BV |
F-BGOO |
R à Tunis (610h) |
|
|
|
|
Radié |
F-BGOO |
BV 63/8 |
|
|
|
|
Réinscrit |
F-BGOO |
BV 65/2 |
|
|
|
12/08/1964 |
VC |
F-BGOO |
à Tunis (610h, sortie de
RG, modifié 5D) |
|
21/01/1965 |
CDN |
F-BGOO |
Sté AERO SAHARA –
PERPIGNAN |
|
07/04/1965 |
Visite BV |
F-BGOO |
V à Perpignan |
|
|
|
05/10/1966 |
Visite BV |
F-BGOO |
V à Perpignan |
|
|
|
20/10/1966 |
Vendu |
F-BGOO |
AC DU BAS ARMAGNAC - 32110 NOGARO |
annulé? |
11/04/1967 |
Visite BV |
F-BGOO |
V à Perpignan |
|
|
|
17/09/1969 |
Vendu |
F-BGOO |
GUITER PAUL – PERPIGNAN |
|
02/10/1969 |
Transféré |
F-BGOO |
GUITER PAUL - 66510 ST HIPPOLYTE |
|
06/01/1970 |
Visite BV |
F-BGOO |
R à Perpignan |
|
|
|
|
Stocké |
F-BGOO |
MAS PALEGRY |
|
|
|
10/09/1976 |
Radié |
F-BGOO |
Vendu à l'étranger |
|
BV74 |
17/06/1976 |
Exporté |
EI-*** |
sans suite |
|
|
|
20/03/2000 |
Immatriculé |
G-AKSY |
BRIER ANTHONY - ELLERTON |
|
|
31/12/2003 |
Potentiel |
|
TT 917 |
|
|
|

F-OAMX |
|
|
MARQUE |
TAYLORCRAFT |
|
|
|
|
TYPE |
AUSTER 5 AOPV |
|
|
|
|
N° SERIE |
1446 |
|
|
|
|
|
ANNEE |
|
|
|
|
|
|
MOTORISATION |
1 LYCOMING 0-290-3 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DATE |
STATUT |
IMMATRIC. |
PROPRIETAIRE/LOCATAIRE |
|
|
|
TJ376 |
ARMY AIR CORPS |
RAF 662 |
|
16/01/1953 |
|
TJ376 |
Vendu |
|
|
|
26/08/1953 |
Immatriculé |
F-OAMX |
Sté STRAC - TUNIS |
|
|
09/10/1956 |
Transféré |
F-OAMX |
ETAT,
COMMUNE MIXTE DE TEBESSA - Tebessa |
|
Transféré |
F-OAMX |
AC DE TEBESSA |
|
|
06/05/1971 |
Radié |
F-OAMX |
REFORME |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les AUSTER de la
STRAC sont utilisés principalement pour la pulvérisation des cultures et la
lutte anti-acridiens. |
L'aéro-club
de Tébessa débute son activité avec le chef-pilote Richier de Forges et
l'Auster AOPV F-OAMX de la |
commune
mixte, acheté en octobre 1956 pour les transports rapides et les évacuations
sanitaires. |
|

F-OAXO |
|
|
MARQUE |
TAYLORCRAFT |
|
|
|
|
TYPE |
AUSTER 5 AOPV |
|
|
|
|
N° SERIE |
2063 |
|
|
|
|
|
ANNEE |
|
|
|
|
|
|
MOTORISATION |
1 LYCOMING 0-290-3 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DATE |
STATUT |
IMMATRIC. |
PROPRIETAIRE/LOCATAIRE |
|
|
|
TW516 |
ARMY AIR CORPS |
|
|
10/04/1953 |
|
TW516 |
Vendu |
|
|
|
10/03/1954 |
Immatriculé |
F-OAXO |
Sté STRAC - TUNIS |
|
|
23/02/1956 |
Transféré |
F-OAXO |
Sté SNATA - BONE |
|
|
03/12/1971 |
Radié |
F-OAXO |
REFORME |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
F-OAJP |
|
|
MARQUE |
TAYLORCRAFT |
|
|
|
|
TYPE |
AUSTER J5B AUTOCAR |
|
|
|
|
N° SERIE |
2984 |
|
|
|
|
|
ANNEE |
|
|
|
|
|
|
MOTORISATION |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DATE |
STATUT |
IMMATRIC. |
PROPRIETAIRE/LOCATAIRE |
|
4T51 |
NEUF |
F-OAJP |
RG |
|
|
|
27/08/1951 |
LP |
F-OAJP |
POUR CONVOYAGE EX REARSBY |
|
|
|
10/10/1951 |
VC |
F-OAJP |
A SEDJOUMI (Tunis) |
|
|
|
09/02/1952 |
Cdn |
F-OAJP |
Fédération Aéronautique de Tunisie (Sfax) |
|
|
|
21/02/1952 |
Immatriculé |
F-OAJP |
ASSOC
FEDERATION AERONAUTIQUE DE TUNISIE |
01/05/1952 |
VISITES BV |
F-OAJP |
V à Sfax (155h) |
|
|
|
26/12/1952 |
VISITES BV |
F-OAJP |
R à Sfax (199h) |
|
|
|
12/02/1954 |
vendu |
F-OAJP |
Sté STRAC – TUNIS |
|
|
25/08/1954 |
Transféré |
F-OAJP |
Sté STRAC - TUNIS |
|
|
10/02/1955 |
VISITES BV |
F-OAJP |
V à Tunis (sortie de RG,
modifié Auster 5D) |
|
|
|
|
|
|
|
|
01/02/1960 |
Radié |
F-OAJP |
Immatriculé à l'étranger |
|
|
|
|
TS-BJP |
Sté STRAC - TUNIS |
|
|
00/06/64 |
Immatriculé |
I-FOTO |
FASSIO
GIULIO - AEROPORTO CIVILE, ROMA-URBE |
F-BDPR |
|
|
MARQUE |
TAYLORCRAFT |
|
|
|
|
TYPE |
AUSTER J/1N ALPHA |
|
|
|
|
N° SERIE |
2611 |
|
|
|
|
|
ANNEE |
1947 |
|
|
|
|
|
MOTORISATION |
1
BLACKBURN CIRRUS MINOR II |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DATE |
STATUT |
IMMATRIC. |
PROPRIETAIRE/LOCATAIRE |
|
|
|
G-AJRM |
|
|
|
|
08/06/1948 |
CoA expiré |
G-AJRM |
|
|
|
|
23/03/1948 |
Immatriculé |
F-BDPR |
LAPALU
ROBERT - Domaine de RAS, AIN MATEUR |
14/12/1955 |
Transféré |
F-BDPR |
Sté STRAC - TUNIS |
|
|
18/02/1960 |
Radié |
F-BDPR |
Vendu à l'étranger |
|
|
|
Immatriculé |
TS-BPR |
|
|
|
|
|
|
TS-BPR |
Réformé |
|
|
|
(sources: DGAC, revue TRAIT D'UNION, Pierre JARRIGE "L'aviation légère en Algérie")
Début 1953, Mr MASUREL se rend chez AUSTER à REARSBY pour prendre livraison d'un appareil:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire