Au début des années 70, aprés la cessation des opérations TRAPSA dans le sud Algérien, les 3 NORSEMAN regagnent la Llabanère. Seul, le N°778 survivra, en étant transformé en réplique de Laté 17 par Jean Baptiste SALIS, pour les besoins d'une série télévisée.
| F-OBTC | MARQUE | NOORDUYN | ||||
| TYPE | NORSEMAN MK V (UC-64A) | |||||
| N° SERIE | 778 | |||||
| ANNEE | 1944 | |||||
| MOTORISATION | 1 PW R.1340 AN-1 WASP | |||||
| DATE | STATUT | IMMATRIC. | PROPRIETAIRE/LOCATAIRE | |||
| 23/01/1945 | Livré | 44-70513 | USAAF pour la Norvège | |||
| 28/01/1945 | Convoyé | 44-70513 | vol à destination de NEWARK, New Jersey | |||
| 12/03/1945 | Convoyé | 44-70513 | expédié par bateau en Norvège | |||
| 04/08/1945 | Transféré | R-AD | ROYAL NORWEGIAN AF - VOERNES | |||
| 00/11/1953 | Transféré | R-AD | ROYAL NORWEGIAN AF - BARDUFOSS AFB (sur roues) | |||
| automne1956 | Grande visite | ATELIER HORTEN FLYFABRIKK | ||||
| 11/09/1958 | Transféré | R-AD | GARDERMOEN SPECIAL DUTIES | 2389HDV | ||
| 29/04/1959 | Hors service | |||||
| 09/09/1959 | Vendu | A/S SOLBERGLY - TONSBERG | * | |||
| 09/09/1959 | Vendu | WIDEROES FLYVESELKAPP A/S -OSLO | ||||
| Immatriculé | LN-TSS | SOLBERGFLY/WIDEROES | ||||
| 19/10/1961 | Immatriculé | F-OBTC | Sté AERO SAHARA - Tunis | |||
| Transféré | F-OBTC | EUROPE AERO SERVICE division AERO SAHARA - PERPIGNAN | ||||
| 30/04/1965 | Transféré | F-OBTC | SA TRAPSA - 7 rue Nelaton -75015 PARIS | |||
| 23/07/1970 | Transféré | F-BSTC | EUROPE AERO SERVICE division AERO SAHARA - PERPIGNAN | |||
| 13/02/1973 | Vendu | F-BSTC | IPFO BAIL - COURBEVOIE | |||
| 22/10/1976 | Vendu | F-AZBD | AMICALE JB SALIS - CERNY | (réplique LATE 17) | ||
| 26/07/2000 | Radié | Vendu à l'étranger | ||||
| 00/09/02 | Immatriculé | N4474 | ||||
| * | AVEC MOTEUR N° 19508 ET TRAIN D'ATTERRISSAGE SUR ROUES | |||||







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire